Résidence favorite des Ducs de Bretagne

Infos pratiques

Informations / contact
Téléphone: 
0297419191
Fax: 
0297417501
Adresse E-mail: 
Geolocation

Des visites différentes et innovantes

Le château propose des visites guidées, des compléments d’information papier, ainsi que des audioguides -en français et en anglais, ils délivrent 50 min de commentaires- qui vous permettent de parcourir les salles en toute liberté et à votre rythme. Les thématiques proposées à Suscinio sont innovantes et régulièrement revisitées pour pouvoir aborder le château d’un œil toujours nouveau.

Des visites théâtralisées

Alors que vous découvrez Suscinio avec un guide, surgit un personnage historique qui permet d’apporter des informations sur un ton ludique en donnant une touche d’originalité au parcours.

Des visites insolites

Parcourant les recoins secrets et mystérieux du château en groupe restreint, découvrez des espaces habituellement fermés au public pour partager un moment privilégié avec ce site chargé d’histoire.

Des visites nature

Que serait Suscinio sans ses marais ? Au Moyen Âge, ils permettaient aux ducs de chasser le gibier d’eau avec ses fidèles faucons. Aujourd’hui encore, ils constituent une formidable station de halte pour les oiseaux migrateurs. Eléments essentiels de l’existence du château, une visite guidée leur est consacrée : venez observer la richesse de la faune et de la flore environnantes grâce aux jumelles que nous mettons à disposition !

Des visites pour les enfants

Nos guides proposent un parcours ludique, une chasse au trésor, et bien d’autres animations adaptées au jeune public dans les salles du château pour initier et intéresser les enfants au Moyen Âge.



Avant de vous rendre au château de Suscinio, pour éviter tout désagrément, pensez à consulter les informations pratiques.
 

Département: 

Actualités