Fondée au 12ème siècle, l'Abbaye possède le rare privilège de concentrer les centres d'intérêt : le charme des jardins et leur diversité botanique, la grande qualité patrimoniale du site

Infos pratiques

Informations / contact
Téléphone: 
0298258439
Fax: 
0298258925
Adresse E-mail: 
Geolocation

Patrimoine :

Ancien monastère régi à partir du 12 e siècle par les chanoines réguliers de l’ordre de Saint-Augustin, l’Abbaye de Daoulas domine la petite ville de Daoulas, alors port stratégique entre le Léon et la Cornouaille.
L’abbaye conserve encore aujourd’hui de beaux témoignages de sa splendeur initiale : une abbatiale du 12 e siècle (église paroissiale), un cloître roman unique en Bretagne et sa vasque remarquable, une fontaine et un oratoire du 16 e siècle.

NE MANQUEZ PAS :

• La fontaine Notre-Dame, réputée pour soigner les yeux
• L’oratoire permet de découvrir des statues polychromes remarquables
• Le cloître roman avec ses chapiteaux aux motifs végétaux

 

Jardins :

Théier, camphrier, aloes, armoise... Ce ne sont pas moins de 300 espèces des cinq continents réparties sur les deux terrasses du jardin des simples qui invitent au voyage et à la découverte des qualités médicinales, aromatiques, condimentaires ou encore tinctoriales de ces plantes. Le jardin est labellisé « jardin remarquable » en 2013.

NE MANQUEZ PAS :

• Un jardin aux 1 000 vertus inspiré des jardins monastiques du Moyen Âge
• Parmi la centaine d’arbres présents dans le parc, l’arbre le plus remarquable est certainement le cèdre de l’Atlas qui vous accueille dès l’entrée depuis le début du 20 e siècle

Département: 

Actualités