Construit au 15e sicèle, avec son grenier à pans de bois du 17e siècle, le Manoir de Kernault est au cœur d'un domaine de 30 hectares : bois, prairies, vivier et vergers de pommiers à cidre.

Infos pratiques

Informations / contact
Téléphone: 
0298719060
Fax: 
0298718133
Adresse E-mail: 
Geolocation

Patrimoine :

Classé Monument historique, le Manoir de Kernault, construit au 15e siècle, est un remarquable exemple de l’évolution d’un manoir rural. On y découvre des traces d’architecture gothique, un grenier à pans de bois du 17 e , des décors du 18 e dans la salle seigneuriale, une chapelle privée, un vivier... autant de singularités qui marquent les différentes époques de la vie de Kernault. Elles révèlent la puissance des propriétaires qui régnaient sur un vaste domaine agricole et racontent la vie quotidienne de nombreuses générations.

NE MANQUEZ PAS 

• « Il était une fois Kernault ! » : un parcours d’interprétation qui permet de découvrir et de comprendre l’histoire du lieu
• Le vivier, refuge écologique
• Le lavoir, la clé d’un système d’irrigation innovant

 

Jardins :

Propriété du Département du Finistère depuis 1990, Kernault est un domaine de 30 hectares où il fait bon profiter de la nature en toute saison.
Le bois du jardin, le bois du chemin de ronde, le bois des serpents ailés, les vergers de pommiers à cidre, le vivier ou les prairies se découvrent au cœur d’une nature préservée.

NE MANQUEZ PAS

• Le nouveau verger de pommiers, un lieu de conservation, de connaissances et de plaisirs des sens
• Les animaux : vaches écossaises, moutons d’Ouessant, chevaux de traits bretons qui contribuent à l’entretien du parc dans le souci d’une gestion écologique

 

Département: 

Actualités