Jeudi 21 juillet, le cadre prestigieux de la cour d’honneur accueillera, pour la quatrième année consécutive, le Grand Fest Noz du Château de Kerjean : avec sonneurs et chanteurs, buvette et crêpes, et sur plancher traditionnel.

Au programme, la quintessence de la musique traditionnelle bretonne avec une sélection des meilleurs chanteurs et sonneurs de Bretagne, représentants de divers terroirs. Les 700 danseurs attendus feront chauffer le plancher au rythme des gavottes, plinn, ronds de Saint-Vincent ou ridées qui s’enchaineront au cours de la soirée. Dès la tombée de la nuit, les illuminations du château habilleront les bâtiments de leurs couleurs chaleureuses, et buvette et stand de crêpes permettront aux visiteurs de se restaurer et de se rafraîchir entre deux danses.

Une bonne idée pour profiter doublement de l’évènement ? Le Grand Fest Noz est compris dans le prix d’entrée du château, qui se visite ce jeudi jusqu'à 20h : l’exposition « Il était une foi – la religion en Bretagne au 16e siècle », qui porte un regard historique et contemporain sur le sujet, donne donc ce jour-là droit à l’entrée gratuite au fest-noz. On peut aussi par la même occasion explorer les 25 salles du château et découvrir la collection de mobilier breton ancien, puis revenir le soir gratuitement pour le fest-noz !