• Fête de la Science

SAMEDI 7 et DIMANCHE 8 OCTOBRE : C'est le rendez-vous incontournable de l'automne ! Sur le Trégor le Village des Sciences sera concentré sur le Parc du Radôme en la commune de Pleumeur-Bodou durant le week-end du 6 au 8 octobre 2017, la journée du 6 sera dédiée aux scolaires. Le Pôle Phoenix accueillera dans sa grande salle de nombreux exposants ainsi que "L'Agora des Sciences" pour des minis conférences. Les acteurs "traditionnels" du Parc du Radôme proposeront également des activités en hébergeant des stands et en proposant un programme spécial d'animations, expériences, activités ludiques et pédagogiques pour grands et petits. Parmi ceux-ci citons : le Planétarium de Bretagne qui est désormais partie prenante du Pôle Régional "Bretagne Culture Scientifique". Fer de lance et vitrine de la culture scientifique et de sa vulgarisation auprès du grand public, le Parc du Radôme est le lieu d'accueil principal de la Fête de la Science. Le site se compose de plusieurs pôles, où seront répartis les différentes animations :

PROGRAMME AU PLANETARIUM DE BRETAGNE :

Samedi 7 et dimanche 8 : La Terre dans l'Univers
Le Planétarium de Bretagne propose, au moyen de son système de projection numérique pleine voûte, une formidable plongée dans l'espace et dans le temps.
Découverte du cœur du système de projection de la salle du planétarim (environ 20 minutes) à 14h30, 15h00, 16h45 et 17h15. (places limitées)
Séance spéciale de découverte de l'Univers à 15h30 (environ 50 minutes) "Notre place dans l'Univers"

Expositions dans le hall du Planétarium de Bretagne :
- STAND DU CLUB ASTRO DU TREGOR
 : «Astronomie et astronautique - Spoutnik 1 au James Webb télescope».
- STAND DE L’ASSOCIATION OBSERVATION RADIO : « L'optique appliquée à l'astronomie». Le club ENSSAT'ELLITE réunit des étudiants de l'ENSSAT autour d'une passion commune : l'astronomie.
- ORPB : Observations Radio Pleumeur-Bodou : "Météorologie de l'espace et relations Soleil-Terre - Observation radio du Soleil".

GRATUIT