Partez à la découverte des plantes en danger !

Infos pratiques

Informations / contact
Téléphone: 
0298418895
Adresse E-mail: 
Une brochure (au format PDF): 
Geolocation

Riche de plantes des quatre coins de la planète, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest est un lieu exceptionnel en France, où les plantes menacées de disparition côtoient les espèces ornementales, dans un écrin de nature de 30 hectares.

Découvrez les 3 univers du Jardin du Conservatoire botanique : le Pavillon d’accueil, les serres tropicales et le jardin du conservatoire. Petits et grands pourront découvrir la fabuleuse diversité du monde végétal sauvage dans un véritable musée vivant de plantes menacés d’extinction : en plein air, à l'abri, en visite autonome ou en visite guidée.

En 2014, l'exposition "Champignons"propose une découverte de leurs rôles dans la nature. Elle aiguise votre curiosité sur ce règne ni animal ni végétal, et répondra sans doute aux questions que vous vous posez lors de vos promenades en forêt.

 

INFOS PRATIQUES

Pour les individuels : ouverture du 1er avril au 16 novembre

  • Pavillon d'accueil : de 14h à 17h30 tous les jours des vacances scolaires (mercredi, samedi et dimanche le reste de l'année) - gratuit
  • Serres tropicales : de 14h à 17h30 tous les jours des vacances scolaires (mercredi, samedi et dimanche le reste de l'année) - payant : 5€ TP, 3€ TR, gratuit moins de 10 ans
  • Jardin conservatoire : de 9h à 18h tous les jours - gratuit

Pour les groupes : visites guidées toute l'année sur réservation au 02 98 41 88 95

Activités: 
Département: 

Actualités